- Citation :
- tes accusations contre un opé
Il n'est accusé de rien que je sache ce maxcool ? Pourquoi lui jetter la pierre ? C'est juste un fait que j'explique à garaa. Qu'il est un joueur banni, alors que d'autres joueurs sont autorisé à revenir (pour selon moi: fait plus grave).
Je n'accuse pas max d'avoir banni garaa, il la fait et tout le monde le sait.
Merci de ces précisions Cléo, mais attention à l'amalgame, attention a ne pas dire n'importe quoi. Il ne faut pas confondre de ce qu'est victime un opérateur et de ce qui est purement de son ressort, même si en apparence ça peut paraitre la même chose.
Comme tu le dit, un opé n'est pas "responsable" du fait qu'un joueur contourne le système de sécurité. Comme un banni d'uni puisse revenir.
Mais il est responsable de ses choix. Par exemple Max n'as pas mail mon voisin pour lui dire de partir, au contraire mon voisin lui a dit "c'est pas la peine de me débloquer sinon je vais cramer sa voiture, je me refait un compte et c'est tout", ce qui est un autre registre que les paroles de Garaa. J'en ai discuté avec mon voisin une fois calmé, et il ma clairement dit que max n'avait rien répondu, et le soir même il c'est recréé un compte.
Donc que Garaa passe à travers les mailles du filet, ce n'est pas la faute de max bien évidemment. Mais d'autoriser un autre compte de se connecter pour menace irl, c'est volontaire.
Ensuite, j'ai déjà bloqué un autre mec l'année dernière pour menace irl sur elvira. Le mec a été banni d'ogame.fr comme toutes les menaces irl. Or mon voisin a ses comptes d'autres uni encore actif. Pourquoi dans ce cas ci ne pas bannir définitivement de l'uni, alors que c'est le cas pour Garra ? Ha oui c'est soumis à l'accord des opérateurs.
- Citation :
- normalement soumis à accord des opérateurs.
Ca c'est un problème de système. Heureusement irl les sanctions sont soumises à une sorte de barême (pour faire simple), et non à l'apréciation du juge ou du flic. Dommage que ce ne soit pas la même chose in game. Que tout les cheater soit puni pareil, ceux qui font des menaces irl pareil. Déjà que c'est au petit bonheur la chance pour se faire attraper, alors si en plus c'est la même chose pour le jugement.
Surtout qu'entre nous, arrêtont de jouer les idiots, on voit bien que garaa à l'air plus innocent et naif qu'un mec qui va directement menacer irl. Donc forcément le choix de max, d'en relacher un et de punir l'autre (alors que le contraire aurait du être fait), nous parait forcément injuste.
Mais comme je l'ai dit, vu que je sais qu'on peut être jugé un peu comme çi comme ça en fonction de l'accord des opérateurs, le mieux est tout de même de rester clean. Je reste 100% clean, j'ai stop les sitting légaux, stop les pret de recyclos, car je me dit, ont peut toujours trouver quelque chose quand on veut faire bloquer quelqu'un. La preuve quand Fizt a voulu faire tomber de l'ufk, bah ils ont trouvé ce qu'ils voulaient.
Pour finir, c'est un peu facile de dire que maxcool est un "mauvais" opérateur, et prendre en contre exemple des bonnes actions. On est ni tout blanc ni tout noir, faudrait commencer par comprendre ça un peu. On peu faire de bonne choses et quelques gaffes, la nuance est de ce monde. Je trouve que justement cet opé était bien sérieux sur les ban de une semaine, 1 jour, en guise d'avertissement pour tout les débordements. Je trouve ça plus efficace que le "rien du tout ou ban forever", mais là son choix est en effet difficilement compréhensible et apparament poussé par une pulsion personnelle, comme il le dit qui l'a "agacé" et qui a prit le dessus sur son jugement.
Enfin bref le but de ce topic n'est pas max, on s'en fou royal, il fait ce qu'il veut, arrêtez la parano, on est pas anti opérateur, ça m'énerve ça de toujours ce reporter aux opérateurs et les critiquer comme des chiens alors qu'ils sont antant victime que nous des merdes de gameforge. (officier). Dès qu'on parle d'un opé, forcément ont est entrain de le critiquer. Enfin bon le respect ça s'apprend.
Le but est que garaa obtienne une autorisation légal. En prouvant que
des joueurs banni pour menaces n'ont pas été interdit par mail de revenir.
Enfin tout est bien qui finit bien, si c'est un autre opé, neutre à l'histoire, il sera apte a juger calmement sans être impliqué personnellement dans l'affaire de Garaa.
Tient nous au courant le moche !