On me la demandait depuis quelques temps déjà et bien : là voilà !!Ma (vraie) présentation !
Je sens l'impatience monter dans les rangs... une tension est palpable mais dans quelques minutes votre curiosité va être assouvie.
Maintenant, ceux qui me l’ont réclamé ont intérêt à assumer… parce que vous allez souffrir. Ceux qui n’aiment pas lire n’ont qu’à s’abstenir ou alors à s’accrocher !
Bn a dit récemment que c’était une torture d’attendre maintenant il va dire que c’est une torture de me lire !
Par manque d’inspiration, je vais me la faire à la Garo (j’en sens déjà qui désespère à cette perspective). Garo ne m'en veut pas s'il te plaît...
tu es
(presque?) un modèle pour les présnetations.
Après moult et moult recherches bibliographiques, documents historiques, etc… voici (un résumé de) mon histoire…
Il était une fois…
QUOI??? ça fait trop déjà vu ??
... bon, ok…
On la refait:
Je suis née le 25 mai 1984
(le même jour où est née Unnur Birna Vilhjálmsdóttir, "Miss Islande", couronnée Miss Monde en 2005), à Clamart, dans les Hauts de Seine. J’ai ensuite grandi trois ans à Paris, près de la place d’Italie. Je n’ai pas réellement de souvenirs de cette première période de ma vie. Sauf le souvenir d’un canapé en cuir, d’une moquette grise, d’une grande baie vitrée et d’une étagère en métal mais je doute que ça vous intéresse réellement. Je me rappelle aussi de la première fois où je me suis servie de ciseaux
(à bouts ronds bien sûr ^^) : j’ai fait une prouesse en découpant, en même temps qu’une feuille de papier, mon jean tout neuf… c’est vous dire si ma mère était contente… j'avais déjà une âme d'artiste
Puis nous avons déménagé, mon papa, ma maman et moi, en banlieue parisienne, dans le Val d’Oise. Comme vous l’avez déjà compris, je n’avais pas de frère et sœur et je n’en ai toujours pas maintenant.
Nous avons donc emménagé à Montmorency, dans ce qui me paraissait à l’époque comme un grand trois pièces. J’ai fait ma rentrée à l’école maternelle cette année là. Je sais que j’ai pleuré le premier jour mais après je me suis vite fait à cette idée. Ma foi: colorier, découper, courir, jouer me parraissaient être des activités fort sympathiques. Par chance, j’avais une instit très gentille qui m’a autorisé à ne pas faire la sieste si je ne voulais pas la faire. Nous étions deux dans ce cas : Geoffroy et moi-même. Au lieu de dormir, nous faisions des travaux manuels une bonne partie de l’après-midi.
Ces trois années se sont a priori bien passé puisque je n’en ai que peu de mauvais souvenirs. Sauf peut être le jour où j’ai saigné du nez, des deux narines en même temps et qu’avec mes deux morceaux de cotons dans le nez, on aurait dit que j’avais une moustache blanche. Chose qui n’a pas échappé à mes petits camarades qui se sont moquées allègrement de moi… C’est fous comme les jeunes enfants sont cruels
Entre temps, j’ai commencé à faire de la musique (faut dire qu’avec un papa musicien, je ne pouvais pas y échapper !) : piano et solfège au menu... entre autre activité comme la danse ou l'équitation...
Ma rentrée en CP
(Ecole Pasteur 1… par opposition à Pasteur 2…) s’est fait sans problème : je savais déjà lire et écrire donc c’était une promenade de santé. J’aurais pu sauté une classe mais mes parents ne l’ont pas souhaité. Avec le recul, c’était mieux comme ça… Pour info, Geoffroy ayant déménagé avant la rentrée, il a fallut que je lie de nouvelles amitiés. Chose que j’ai fait assez facilement.
J'ai pitié de vous et je vais vous épargner ces quelques années peu intéressantes… sauf peut être le jour où j’ai giflé un certain Gary qui n’hésitait pas à se moquer de moi à n’importe qu’elle occasion… il faut dire que mes tenues vestimentaires de l’époques n’étaient pas de la plus grande mode
Enfin bref, me voilà au collège… Collège Charles Le Brun de Montmorency. Locaux tout neufs : c’était bien agréable. Quelques souvenirs :
- Le jour où, en 5ème, des élèves de 6ème ont enfermé notre professeur de maths
(qui était cardiaque) dans un placard.
- Le jour où ma prof de musique a perdu son dentier en voulant nous faire une démonstration de flûte.
- La tenue fétiche de cette même prof: chemisier vert, manches courtes bouffantes avec des petits canards, jupe plissée et évasée bleue nuit et botte en caoutchouc violette ^^ Après ça, on s’est pourquoi c’était une mademoiselle et pas une madame ^^
- Un des pions, Laurent, par qui toute fille qui se respecte voulait se faire coller...
- Mon admirateur secret que je n’ai jamais démasqué qui me glissaient dans mon sac des lettres d’amour enflammée…
si si, c’est véridique!!- Charlie (Charles Edouard de son vrai nom) de qui je suis restée amoureuse pendant 4 ans, sans même qu’il ne me remarque réellement…
Je pense que je suis allée à l’essentiel…
Alors que j’étais en 5ème, nous avons à nouveau déménagé un peu plus loin dans une maison que mes parents avaient fait construire… Ce qui a valu à mon père de tenir sa promesse et nous avons donc adopté un chien : un labrador beige qui répond au prénom de Ness (et qui devient vieux maintenant du haut de ses 11 ans).
En 3ème , je me destinais à une filière littéraire
(on ne fait pas 4 ans de latin et 2 ans de grec sans séquelles graves) .
Brevet passé avec succès, me voilà propulsé au lycée. Petit imprévu, je change de ville entre le collège et le lycée et me voilà dans un endroit où je ne connais vraiment personne. Mais des amis ça se fait vite… 2nde générale, je fais encore du latin et j’ai pris option SES (sciences économiques et sociales) ce qui permet de me rendre compte que cette filière n’est pas pour moi. Entre temps, j’ai obtenu mon brevet de fin d’études de solfège et j’ai commencé à jouer du hautbois pour pouvoir intégrer un orchestre.
Je m’engage donc en première S où tout se passe bien, puis sur une terminale toujours S option physique chimie… Je dois arrêter la musique pour cause d’incompatibilité d’horaires mais je continue chez moi pour le plaisir !
Mon bac en poche et sous pression de mes profs, j’opte pour une prépa BCPST dans un lycée parisien. Cette abréviation, qui n’existe plus, correspond maintenant à ce qui doit s’appeler agro-véto ou un truc du genre
J’y ai passé une année pendant laquelle j’étais en colloc avec une fille de ma classe dans un foyer de jeunes filles
(oui, oui, vous avez bien lu !). Ensuite, je me suis dirigée vers la fac. J’ai fait une deuxième année de DEUG de Bio
(chose qui n’existe plus non plus ^^) à l’Université d’Orsay. Là j’étais aussi en colloc. C’était fun ! J’étais dans une maison avec 4 filles que je ne connaissais, au début, absolument pas ! Deux autres chambres de la maison étaient réservées à des chercheurs en mission pour quelques jours, semaines, mois… ce qui fait que certains matins, en prenant mon p’tit dej, j’entendais parler anglais, russe, espagnol, portugais voir même grec… ça a été une année super : plus de temps, donc plus de sortie ! C’est là que pour la première fois, quelqu’un a dit deux choses véridiques à mon sujet : il faut se méfier de l’eau qui dort…
(je vous laisse méditer) et que j’étais une bombe à retardement…
(probablement à méditer aussi).C’est dans ce climat fort sympothoche que j’ai passé mes concours et que j’ai intégré l’Agro Toulouse
(pour ne pas vous citer le nom compliqué de l’école). J’ai donc emménagé dans la banlieue de la ville rose. J’y ai passé trois ans dans une ambiance… comme la définir… euh… école d’ingénieur ?? ça suffit comme description ??… Toulouse étant la deuxième ville étudiante de France après Paris
(et oui ! Montpellier n’est que 3ème), je ne me suis pas ennuyée ! Mais c’est en allant à un anniversaire sur Paris que j’ai rencontré ma moitié !
J’ai fait mes études sans forcer et j’ai aussi fait plusieurs stages. Le premier dans un vignoble, le deuxième en Belgique sur la bière et le troisième dans le vin pas très loin de Toulon dans le Var… Vous en déduisez donc que j’aime bien le vin et la bière. Bravo !! Vous êtes crooOOooo forts !
C’est d’ailleurs en Belgique que j’ai commencé à jouer à Ogame… je m’ennuyais un peu et c’était un bon moyen de me distraire !
Pour finir
(vous pensez tellement fort : « enfin ! » que je vous ai entendu^^), je suis diplômée depuis novembre dernier et j’ai galéré un peu pour trouver du boulot. C’est le genre de période que je ne souhaite à personne. Mais j’ai fini par trouver ! Depuis quelques semaines je conseille des agriculteurs pour faire des dossiers de demande d’aides… c’est pas très palpitant mais c’est mieux que rien ! Seul soucis : j’ai dû réintégrer le domicile parental et ça, ça craint
(du boudin)… Hier, j’ai eu une proposition d’embauche comme manager chez Auchan et je pense que je vais donc quitter mes agriculteurs…
Bon ben voilou… vous avez de la chance : j’ai fait rapide !!
Que ceux qui ont tout lu se manifeste pour que je les félicite !!